Un de mes camarades au mon course de français a choisi d’aller à Échevenex.

Publié le 24 Mai 2015

Un de mes camarades au mon course de français a choisi d’aller à Échevenex. Qui est une commune française, située dans le département de l'Ain en région Rhône-Alpes. Ces habitants sont appelés les Échenevessiens (ou Chenevessiens). Les 1540 habitants sont en majorité des familles aisées. Ils sont très jeunes, propriétaires de leur logement (84 %) et ont des revenus très aisés (58500 euros par ménage).

Un de mes camarades au mon course de français a choisi d’aller à Échevenex. Qui est une commune française, située dans le département de l'Ain en région Rhône-Alpes. Ces habitants sont appelés les Échenevessiens (ou Chenevessiens). Les 1540 habitants sont en majorité des familles aisées. Ils sont très jeunes, propriétaires de leur logement (84 %) et ont des revenus très aisés (58500 euros par ménage).

Parc naturel régional du Haut-Jura
Parc naturel régional du Haut-Jura

La commune est très calme (quasiment aucun restaurant, café et bar) et il y a peu de commerçants (0,1 tous les 100m). La zone est un désert médical de généralistes (aucun généraliste). La taxe d'habitation, payée par l'occupant locataire ou propriétaire, est faible (15 %) et la taxe foncière y compris ordures ménagères est faible (28 %).

Les principaux lieux à visiter sont : Parc naturel régional du Haut-Jura, Le point d'accès 4 du tunnel du LHC du CERN et Les sources de l'Allondon, l'eau y reste très fraiche toute l'année : 7 °C environ. D'autre part, le climat est pluvieux (1039 mm par an) et moyennement ensoleillé (1881 heures par an).

Lieux pour visiter
Lieux pour visiter
Lieux pour visiter
Lieux pour visiter

Lieux pour visiter

Un de mes camarades au mon course de français a choisi d’aller à Échevenex.

S’agissant de la gastronomie, les spécialités Chenevessiennes sont la rissole, le comté de l’ain, le soufflé au bleu de gex, Les croûtes au fromage et le Tartiflette.

Rédigé par Iessica Garcia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article